Création de site web Marketing digital

Les Techniques de E-commerce pour Booster vos ventes

Les Techniques de E-commerce pour Booster vos ventes

Créer un site e-commerce c’est bien, savoir les techniques de e-commerce c’est un atout pour vous.

Etant propriétaire d’un site de e-commerce votre objectif premier est de développer votre chiffre d’affaire de manière exponentielle.

Ne soyez surtout pas aveugler par votre objectif (augmenter votre chiffre d’affaire) en oubliant que vous traitez des affaires en ligne avec des personnes comme vous. Votre site de e-commerce doit être captivant, accueillant, avec des messages convaincants pour plaire aux internautes ; ils doivent vous faire confiance. Pour cela il est donc nécessaire de connaitre les techniques de E-commerce.

Les techniques de e-commerce pour développer vos ventes

1- Dans le E-commerce vos affirmations doivent être crédible

Généralement pour retenir ou se rappeler d’une information  La répétition, rend la rend plus facile, tout en créant une familiarité. Exemple il est facile pour un enfant de faire la répétition des mots pour retenir, les grands artistes (de music, cinéma etc..) font toujours des répétions pour ne pas oublier les paroles. Pourquoi par  vous ??

La répétition élément essentiel pour rendre vos informations de vos produits crédibles, intéressantes etc…

Il est nécessaire d’introduire la répétition comme une arme pour décrire les atouts, les points forts de vos produits. Vous pouvez utiliser une approche qui captivera le client ; Qui ressort l’avantage de l’utilisation de ce produit/ ou service par rapport aux autres.  

2- Faire correspondre l’intention de recherche

la pyramide  de Maslow , élaborée à partir des observations réalisées dans les années 1940 par le psychologue Abraham Maslow, L’utilisation de cette pyramide vous permet de distinguer les besoins des êtres Humains  selon un canevas bien précis.

Vos arguments doivent créer aux internautes :

  • l’ envie d’effectuer des achats;
  • importance de ce produit pour ses besoins;
  • etc…

La publicité de Coca-cola par exemple vous donne l’envie de l’acheter et de le partager avec des amis.

Pour convaincre vos clients, soyez vous-même les premiers à être convaincus par vos produits.

3-Développer la confiance de vos clients pour l’achat de vos produits

Vos produits doivent captiver vos clients, c’est vrai !!! Il n’est pas exclu de dévoiler les petits défauts ou failles que possèdent ces produits. La perfection pour un produit n’existe pas ; dont pour gagner la confiance de ces derniers il est nécessaire les laisser découvrir les avantages et limites. Les plus malins transforment les limites de leurs produits en atouts.

La publicité des vins ou des boissons alcoolisées par exemple ils nous montrent des avantages à consommer ses produits mais aussi des inconvénients.

Votre franchise sera un atout pour gagner la confiance des clients.

4- Les pages principales de votre site de e-commerce doivent contenir des mots puissants

Mot puissant : qu’est ce que c’est ?

Nous les employons chaque jour dans notre vie sans nous en rendre compte ; en effet, les mots puissants sont des mots qui suscitent en nous un sentiment profond. comme exemple sentiment d’amour, de besoin etc. Ajouter ces mots dans vos produits, c’est efficace pour développer sa vente achat.

5- L’utilisation des rimes

Les rimes sont généralement les phrases que nous employons au quotidien, elles rendent les phrases inoubliables, magique, le message est assez claire et facile à comprendre.

ça passe ou ça casse comme exemple, on distingue plusieurs autres.

Votre site de e-commerce ou boutique en ligne est prête, et  vous ne connaissez pas vous-y prendre ? Didacweb grâce à Ces techniques vous donnent la possibilité de booster vos ventes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *