Marketing digital

Les mots-clés qui convertissent en marketing vidéo

Des études ont montrées que le marketing vidéo est l’un des meilleurs moyens pour captiver l’attention des clients et augmenter la vente de vos  produits et/ou services. Cette technique vous permet quelques soit le type de marketing que vous faites de multiplier des profits. comment y parvenir? quels sont les mots clés qui convertissent en marketing vidéo?

1- En marketing vidéo : qu’est-ce-que c’est qu’un mot clé?

Un mot-clé est un terme utilisé en web marketing pour désigner le mot ou le groupe de mots dont se servira un internaute pour effectuer une recherche sur un moteur ou une barre de recherche.

Le choix du mot Clé est déterminant pour vous, avant de le faire, il faut se mettre dans la peau de l’internaute.  Ces questions peuvent vous être utiles:

  • Quel est le but de sa recherche ?
  • A quoi il peut penser ?
  • Comment l’aider à résoudre son problème ?
  • L’internaute cherche ce mot clés pour effectuer un achat ? un service ? etc…

Si vous parvenez des lors à résoudre ces problèmes d’un coup, c’est magnifique vous avez la clé pour attirer des clients !!!

Si par contre vous n’y parvenez pas, utiliser d’autres moyens pour remédier à la situation.

Il est plus judicieux de choisir des mots clés cibles qui confèrent à un achat ou une vente de produit ou service pour captiver et inciter client à le faire.

2- Les mots clés du marketing vidéo

Nous avons :

2.1-L’avis sur le produit ou service

Certains diront pourquoi ? Comment ?

Simplement parce qu’il évoque le marketing. Se mettre dans la peau de l’internaute lorsqu’il effectue la recherche, est nécessaire pour connaitre l’intention qu’il dissimule (soit effectuer un achat, un service,  se renseigner etc…) généralement l’avis permet le plus souvent d’avoir des renseignements sur  la qualité du produit  ou de l’achat que l’on souhaite effectuer.

2.2- Nom du produit / la  promotion

Les soldes !!!! Qui n’est pas captivé lorsqu’un produit est en promotion ????

Généralement les offres sont très alléchantes, incroyables.

2.3-Créer des mots clés du marketing vidéo pour attirer les clients

Lorsqu’un internaute effectue une recherche, et qu’il trouve des moyens nécessaires pour palier à cette difficulté ; il sera facile pour vous de l’amener à faire ce que vous voulez, comme exemple nous avons :

  • L’inscription des clients par mail
  • Donner des avis
  • Laisser un commentaire
  • Etc…

2.4- Pour les amateurs, les mots clés du marketing vidéo facilite la recherche

De nos jours les trafics de mot clés ont évolués  de manière considérable ; C’est super génial d’utiliser des mots clés parce que c’est un moyen efficace de captiver l’attention.

Exemple : il est plus facile de rechercher  « comment faire un gâteau au chocolat ? »

Que de rechercher « gâteau au chocolat pour un amateur ? »

2.5- Utiliser les termes de célébrités

Généralement lorsqu’une célébrité agréé un produit ou un service, il captive plus d’intention des internautes même si ce dernier ne connait pas de quoi il s’agit, ni même de la marque du produit.

2.6- Effectuer des comparaisons des différents produits

Pour se décider sur la qualité d’un produit ou service les internautes ont tendance à faire des comparaisons pour ressortir le meilleur.

Si vous voulez créer un site web par exemple, il existe plusieurs agences de création de site dans le monde, étant au Cameroun vous allez taper « les meilleures agences de création de site au Cameroun » puis vous ferez des comparaisons pour en sortir le meilleur.

Vous avez pris connaissance grâce à cet article des mots clés qui convertissent au marketing vidéo. N’hésitez pas en vous en servir pour votre marketing vidéo.

Commentaires (3)

  1. Codes de réduction
    02/07/2021 Répondre

    Super contenu ! Continuez votre bon travail!

    • Valdez Tsafouet
      04/07/2021 Répondre

      Merci beaucoup pour votre commentaire, c’est pour nous un honneur .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *