E-commerce Différentes règles pour créer sa Boutique en ligne

E-commerce : Différentes règles pour créer sa Boutique en ligne

Le e-commerce ou la boutique en ligne ne cesse de se développer de manière considérable depuis ces dernières années ; depuis le confinement, suite à la pandémie plusieurs entreprises se sont lancées dans ce secteur d’activité, on y trouve plusieurs  types de produits vestimentaires, agro-alimentaires, appareils électroménagers etc…plusieurs plateformes existent pour vous permettre de créer votre boutique en ligne et développer facilement votre structure. La question qui vous préoccupe est de savoir comment créer votre boutique en ligne ; quelles sont les différentes règles pour créer sa boutique en ligne?

DIDACWEB est une agence  de création de site dynamique, très jeune et bourrée de talent, met à votre disposition des conseils pratiques pour accroitre votre entreprise dans ce secteur fleurissant.

Les différentes règles pour créer sa boutique en ligne ou son site de e-commerce:

1- Choix de la plateforme adéquate pour la création de votre boutique en ligne.

en train de concevoir un site internet

Choisir votre boutique en ligne dépend du secteur d’activité que vous voulez en faire, soit vous voulez être un vendeur ou un drop shipping. 

Drop shipping (en français la « livraison directe » ou « l’expédition directe »)  est un système qui réunit trois parties : le client – le site internet du distributeur  – le fournisseur. Ici, le client passe sa commande sur le site du distributeur celui-ci le transmet au fournisseur qui va assurer la livraison de ladite commande.

  • Si le Drop shipping est la solution parfaite pour vous, Didacweb vous met en contact avec  des potentiels fournisseurs selon vos besoins non seulement ici au Cameroun, mais aussi à travers d’autres pays.
  • Si par contre vous choisissez vendre vos produits et ou service ; Didacweb agence de marketing Digital vous propose un accompagnement selon votre business plan,  réalise votre site de E-commerce professionnel, ergonomique qui s’adapte à vos besoins.
E COMMERCE

2- Le choix de la qualité du design pour créer sa boutique en ligne ou e-commerce

Votre design doit représenter l’identité de votre marque ainsi que votre secteur d’activité.

Quelques techniques pour avoir un bon design :

  • Privilégiez la simplicité : votre site de e-commerce  doit être simple et beau
  • Le branding : un atout dans votre site de e-commerce

En effet le branding dans le marketing, c’est une discipline qui consiste à gérer les marques commerciales, et en particulier l’image de marque des entreprises qui les exploitent. 

  • Vous mettre dans la place d’un visiteur : votre site d’e-commerce doit vous captiver en un clic,
  • Savoir agencer les couleurs : le choix de la couleur de votre site ne se limitepas  à utiliser cette couleur n’importe comment, faut savoir quand ? comment ?  et pourquoi l’utiliser ?  exemple : si vous avez choisi la couleur  « bleu » pour votre site toutes les images ne doivent pas être en bleu . NON !!! 
  • Les  images doivent être de qualité  avec  des textes adaptés
  • Les preuves sociales et avis : Pour établir une relation de confiance avec les clients.
  • Votre site doit être ergonomique
  • Le paiement en ligne doit être simple et rapide et efficace
  • Votre site doit être adaptatif sur ordinateur et sur smartphone
  • Etc…

Les sites que propose Didacweb  sont ergonomiques, responsives de qualité et répondent à tous ces critères et encore plus.

3- Configuration de son site de e-commerce

Après l’étape du design il est conseillé de bien configurer son site c’est-à-dire de :

  • Ajouter des produits
  • Choisir le nom de votre domaine
  • Définir le mode de paiement adapté pour vos clients

Cette étape est cruciale dans la création de sa boutique en ligne. Pour un amateur, il ne saura pas comment s’y prendre pour le choix du domaine.

En choisissant Didacweb toutes ces étapes se feront en un clic et vous serez surpris de la qualité de votre boutique en ligne.

4- Développer la visibilité de votre boutique en ligne sur Google pour booster la vente de vos produits

Une boutique en ligne avec des produits de marque et  de qualité supérieure c’est super, mais développer sa visibilité sur Google et accroitre son activité c’est super génial. 

Pour développer sa visibilité il faut :

  • Votre boutique doit être présente sur les réseaux sociaux, Facebook, Instagram etc…
  • Avoir une large diffusion de votre boutique
  • Partager des contenus en lien avec vos produits
  • Votre boutique doit avoir un public cible exemple : si votre boutique en ligne est concentrée dans la cosmétique, votre public cible est le genre féminin, dans ce cas il faut avoir des articles à la mode et surtout de grande marque pour captiver les clients.

Le commerce en ligne a connu un essor considérable de nos jours, il permet non seulement de de vendre vos produits ou service à travers le monde, permet d’augmenter votre chiffre d’affaire et aussi d’attirer de potentiel clients . La concurrence devient de plus en plus rude, il est donc nécessaire de se démarquer des autres concurrents pour évoluer dans ce secteur d’activité.

Didacweb grâce à cet article donne des règles essentielles pour réussir votre boutique en ligne.

Vous êtes assez outillé pour créer votre site de e-commerce. Qu’attendez-vous pour créer votre boutique en ligne ? 

Didacweb est une agence digitale avec pour objectif de valoriser votre marque, améliorer votre notoriété et votre visibilité en ligne.
Horaires : Lun-Ven, 07h30-17h30
Besoin d'aide ?
Nous écrire