Qu’est-ce que le Gated Content ?
Le gated content est un type de contenu qui exige que les visiteurs effectuent une action pour y accéder. La forme la plus courante de “contenu protégé” ou “contenu à barrière” est la page de destination, qui est généralement utilisée pour recueillir des pistes ou promouvoir un produit ou un service.
A quoi sert le Gated Content ?
Le gated content permet aux marques d’obtenir les coordonnées des clients potentiels. Souvent proposé à la fin du tunnel de conversion, il permettra de maintenir le contact et de créer une relation de confiance, pour finalement convertir les internautes en prospects. Avec les différents talents en création et en diffusion de contenus, les agences éditoriales sont des partenaires clés dans la réussite de ces projets au carrefour entre le content marketing et la génération de leads.
Comment créer une stratégie web avec le Gated Content ?
Le gated content est donc un contenu digital efficace pour permettre aux marques d’élargir leur liste de prospects, mais peut également représenter un frein dans la diffusion du contenu. Il sera donc primordial de sélectionner des cibles bien avancées dans leur processus d’achat et de leur proposer un contenu attractif, à la hauteur de leur engagement.
Afin que ce type de contenu soit efficace, il doit être ludique, pertinent et démontrer toute l’expertise de la marque dans son domaine. Pour que les visiteurs remplissent le formulaire, il conviendra de demander le moins d’information possible, de créer une landing page. Une newsletter pourra également permettre de garder le contact avec les cibles dans une logique de lead nurturing
Il sera également important de promouvoir le gated content sur de nombreux supports comme les sites web, les articles de blog ou encore les campagnes emailing.
Pour attirer un maximum d’audience et donner envie aux visiteurs d’en apprendre plus sur le domaine d’expertise, il sera conseillé de proposer en parallèle du gated content un contenu pertinent gratuit (ungated content). Cela permettra aux marques d’améliorer leur référencement naturel (SEO) tout en commençant à instaurer un climat de confiance avec les visiteurs afin de les mener doucement vers le gated content.
Comment diffuser du Gated Content ?
Pour distribuer et promouvoir efficacement le gated content, vous devez créer une page de renvoi pour chaque élément de contenu réservé que vous créez. Utilisez ensuite les plateformes de médias sociaux comme Facebook et Twitter pour promouvoir ces pages de renvoi et encourager les autres à s’y inscrire. Vous pouvez également inciter les gens à s’inscrire en leur proposant des remises exclusives ou des offres spéciales une fois qu’ils ont terminé leur processus d’inscription.
Il existe de nombreuses façons de promouvoir le gated content sur votre site : utilisez des fenêtres contextuelles, des call-to-action, des bannières dans les barres latérales, des publicités vidéo ou même des liens textuels.
G
- Garantie A-Z
- Gated Content
- Génération de leads
- Golden Circle
- Google Ads
- Google Adsense
- Google Analytics
- Google Analytics 4
- Google BERT
- Google Bombing
- Google Bot
- Google Business Profile
- Google Cache
- Google Caffeine
- Google Core Update
- Google Dance
- Google EMD
- Google Hummingbird (Colibri)
- Google Keyword Planner
- Google Medic Update
- Google Mobile Friendly
- Google Panda
- Google Pigeon
- Google Pingouin
- Google Rankbrain
- Google Search Console
- Google Trends
- Growth Driven Design
- Growth Hacker
- Guest Blogging