Créer son site web bien que connaissant la nécessité n’était pas une décision facile à prendre. Car non seulement cher mais les agences Marketing digital se faisaient rare sur le marché.  Les temps évoluent et maintenant où que vous soyez vous pouvez faire appel à une agence de création de site web et marketing digital pour vous aider dans la création et la professionnalisation de votre site web. Didacweb vous donne dans cet article quelques astuces de base pour créer un site web.

1- Trouver un domaine et un nom à votre site web

Trouver un Nom n’est plus chose facile ; faites une liste de noms qui vous intéressent le plus, vous ferez le constat qu’une grande majorité de ces noms est déjà utilisée. Ceci est dû au fait que le site web fait partie de notre quotidien, c’est celui qui n’en possède pas un qui a un retard.

C’est pour cela que je propose de choisir d’abord un domaine, l’acheter, ensuite chercher un nom pour notre site qui corresponde au domaine. C’est l’étape le plus fastidieuse

2- Enregistrer votre nom de domaine

L’hébergeur fait vivre et exécuter votre serveur. Vous en trouverez une multitude et c’est normal ils cherchent leur gain. Cependant vous pouvez vous faire aider par un registraire de domaine : entreprise qui fait dans l’achat  et l’enregistrement des domaines

3- Décidez du contenu de votre site

Vous pouvez juste avoir besoin d’un blog, site e-commerce, e-boutique, portfolio… quel qu’en soit le type de que vous voulez je vous recommande le CMS WordPress surtout si vous souhaitez avoir beaucoup de contenus. Certes les solutions comme Joomla! Drupal … existent mais vous n’en trouverez pas mieux que WordPress au vu de ses avantages.

4- Souscrire à un forfait d’hébergement

Chaque site que vous voyez sur internet est hébergé chez un hébergeur. WordPress vous aide à créer votre site, mais ensuite il faut le mettre chez un hébergeur ; c’est lui qui assure la fonctionnalité de serveur et rend votre site accessible sur le net. Vous pouvez trouver un abonnement sur ce site d’hébergeur.

5- Installer le CMS WordPress

Télécharger WordPress est facile, vous vous rendez sur le site de téléchargement et vous suivez la procédure.

6- Pointez votre nom et votre hébergeur

 Le temps est venu de réunir le domaine, l’hébergeur et le CMS. Vous utilisez les informations fournies par l’hébergeur. Configurez aussi les paramètres du domaine pour qu’il pointe vers votre site.

7- Utiliser des thèmes WordPress

L’utilisation des thèmes vous aide à construire votre site web. Ils modifient, personnalisent et ordonnent la disposition du site. Le thème à personnaliser se trouve le plus souvent sous forme de Menu

Les thèmes WordPress sont disponibles sous forme de fichier Zip.

8- Mettez du contenu dans votre site

  1. Mettez du contenu dans votre site

Le contenu est l’élément essentiel qui attirera l’attention des visiteurs. Un site est constitué particulièrement des pages et des articles. Les pages les plus souvent retrouvées sur un site sont les suivantes :

  • La page d’accueil : c’est la page la plus importante de votre site car c’est elle que pointe l’adresse par défaut du site
  • Une page qui parle de vous : cette page à propos doit brièvement décrire vos domaines de compétences
  • Une page contact : il est important de préciser comment vous joindre, téléphone, mail, module de That
  • Page présentant vos produits et services : cette page présente vos réalisations et les avis des clients
  • Une page blog

9- Ne pas relâcher dans l’entretien du site

Notons que les évolutions se font dans tous les domaines, il faut être à l’affut de nouvelles technologies concernant les sites web pour que le vôtre soit d’actualité. Télécharger de nouveaux plugins qui sont des programmes complémentaires. Faites en sorte que des années après en regardant votre site web qu’on ait envie d’y passer plus de temps.

Nous sommes disposés à répondre à toutes vos préoccupations si après la lecture de cet article vous avez des incompréhensions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *