google ads

Saisissez le nom d’un de vos produits ou services dans Google et observez les résultats. Au fil du temps, plusieurs entreprises ont décidés d’investir de manière considérable sur cette plateforme ; c’est parce que les moteurs de recherche sont devenus un moyen incontournable dans le processus d’achat du consommateur moderne et aussi parce que Google Ads est parmi les plateformes publicitaires les plus rentables du web.

Dans cet article nous vous présenterons la nécessité d’utiliser ce joyau pour gagner la notoriété sur le web.

1-Google Ads (anciennement Google Adwords) qu’est-ce que c’est ?

Google Ads est une plateforme publicitaire en ligne payante proposée par Google. Avant que son nom ne soit modifié en 2018, la plateforme s’appelait Google Adwords.

Le fonctionnement de la plateforme est simple : quand les utilisateurs recherchent un mot-clé, les résultats s’affichent sur une page de résultats du moteur de recherche (SERP). Ces résultats peuvent inclure une annonce payante ciblant ce mot-clé bien déterminé : C’est une manière d’atteindre rapidement des clients potentiels sur le web.

2-Pourquoi l’utiliser ?

Il possède des atouts considérables pour rehausser votre marque à savoir:

  • Augmenter le nombre d’appels reçus par votre entreprise
  • Accroître le nombre de visites en magasin dans le cas des sites de E-commerce
  • Augmenter le nombre de visites sur votre site Web
  • Etc.

Nous connaissons déjà son utilité quant n’est-il de son fonctionnement

3- Son Fonctionnement

  • Définition des enchères et un budget quotidien:

Il est basé sur un modèle de coût par clic (CPC). Son fonctionnement est simple : les professionnels du marketing ciblent un mot-clé spécifique sur Google et définissent des enchères pour ce mot-clé.

  • Classement de l’annonce

Il est calculé à partir de votre niveau de qualité et du montant de votre enchère.

Il représente la position où votre annonce sera affichée sur la page de résultats de recherche; Plus le nombre d’utilisateurs qui cliquent sur votre annonce est élevé, plus vous avez de chances d’atteindre votre objectif.

4-Types d’annonces

Google offre tout un éventail de types de campagnes où vous pouvez piocher pour créer votre annonce. Tous ces types de campagnes rentrent dans deux catégories :

  • Réseau de Recherche
  • Réseau Display

Sur le réseau de recherche les annonces s’affichent sous forme de texte sur la page des résultats de recherche parfois même des images par ordre de mérite.

DIDACWEB agence digitale recommande cet élément aux entreprises voulant se lancer dans le domaine digitale et imposer sa présence face aux concurrents.

L’article vous a intéressé n’hésitez à laisser un commentaire dans le but de parfaire notre travail.

Contactez nous aussi sur Facebook pour découvrir nos différentes publications très enrichissantes sur web

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *