Qu’est ce que le not provided ?

Si vous passez du temps sur Google Analytics et si vous créez régulièrement des rapports sur l’outil d’analyse d’audience de Google, vous êtes déjà tombé sur le message “not provided”. Derrière ce statut générique se cachent sûrement des données très importantes qui pourraient avoir un réel impact sur votre stratégie de référencement naturel. DIDACWEB vous aide à comprendre les raisons et les solutions à ce message.

 

 

Que signifie Not provided dans Google Analytics ?

Not provided est un champ dans Google Analytics signifiant que l’outil ne fournit pas de données relatives à une ou plusieurs requêtes. Créé en 2011 par Google, ce statut vise à protéger la vie privée des internautes et notamment ce qu’ils saisissent dans les barres de recherche. En effet, Google cache une partie de ces requêtes aux administrateurs de sites web.

 

 

En quoi le Not Provided est pénalisant ?

Webmaster, référenceur, chargé d’acquisition, trafic manager… Tous ces professionnels ont besoin du maximum de données crédibles et fiables pour optimiser un site web et accroître son trafic. Le statut not Provided est donc un véritable frein alors que Google Analytics est connu pour être une mine d’informations indispensables. Il propose une fonctionnalité pour savoir ce que les internautes tapent sur Google avant d’arriver sur un site. Enfin une partie des requêtes depuis la création du fameux “not provided”.

 

Didacweb est une agence digitale avec pour objectif de valoriser votre marque, améliorer votre notoriété et votre visibilité en ligne.
Horaires : Lun-Ven, 07h30-17h30