Création de site web

Créer un site internet : le Guide ultime

créer son site internet

Créer son site internet pour certains c’est comme une utopie. Rendez ce rêve incroyable en réalité ;  de nos  jours il ne faut pas être un programmeur ou développeur web hors normes pour développer sa présence en ligne.

Dans cet article, nous vous présenterons les différentes démarches pour créer son site internet.

1- Le choix du design pour votre site

Votre design doit être de qualité, vous ne pensez pas créer un site qui n’attire aucun visiteur. Il doit vous plaire et  surtout plaire aux visiteurs; il doit laisser paraitre votre professionnalisme, votre sérieux, votre volonté de réussir en un clic, c’est votre premier contact entre l’internaute et vous du coup faut surpasser les attentes de ce dernier.

2- Pour créer son site, Choisissez un CMS et l’installer

Un CMS (Content Management system) ou en français Système de gestion des contenus regroupe une catégorie de logiciels qui permettent de concevoir, gérer, et mettre à jour des sites web ou des applications mobiles de manière dynamique. De nombreux CMS fonctionnent selon le principe de la double interface.

Pour en savoir plus cliquer ici

Il existe plusieurs types de CMS à savoir:

WORDPRESS

wordpress

 Avec plus de 64,2%  de parts sur le marché selon les estimations de Février 2020, WordPress est sans doute le CMS (Content Management System) le plus utilisé dans le monde.

Pourquoi choisir ce CMS pour créer votre site internet. cliquer ici pour en savoir plus

DRUPAL

drupal

Développé à l’origine comme solution de communauté étudiante, est aujourd’hui disponible en tant que logiciel de CMS open source et libre ; l’installation de base est légère mais dotée de plus de 46000 modules d’extensions. Cependant sa configuration est complexe à cause du manque de compatibilité ascendante.

Joomla!

joomla par DIDACWEB

C’est le second CMS le plus populaire sur le marché, le logiciel est destiné aussi bien aux débutants qu’aux utilisateurs expérimentés mais son application est plus exigeante que celle de WordPress ; actuellement il a plus de 6000 extensions disponibles. Cependant la gestion des droits est incomplète et les améliorations et extensions sont souvent payantes.

SHOPIFY

shopify

Plateforme de e-commerce, ce CMS vous permet de créer facilement votre boutique en ligne.

3- Configuration de votre site internet dans le but de l’améliorer

Configurer votre site internet est nécessaire pour améliorer ce dernier.

4- Choix du nom de domaine

Le nom du domaine permettra aux internautes d’accéder facilement à votre site internet. Exemple si vous souhaitez faire dans le e-commerce ou boutique en ligne vous pouvez choisir un nom comme “ma boutique en ligne” tout dépend de ce pourquoi vous créez ce site.

Exemple de nom de domaine sur le net

5- Publiez votre site internet pour le rendre accessible sur le net

Publiez du contenu pour rendre votre site accessible sur internet pour améliorer aussi votre visibilité sur les moteurs de recherche, et développer votre activité.

Nous avons présenté dans cet article les étapes de création d’un site internet, vous êtes assez outillés pour créer le comme un professionnel. lancez vous dans cet aventure pour développer votre secteur d’activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Service client whatsapp
1