fbpx
Création de site web

Création d’une Landing page: Etapes cruciales par DIDACWEB

Internet moyen efficace pour promouvoir votre entreprise à travers le monde. avec l‘évolution de la technologie plus de 95% des achats se feront en ligne selon les estimations de 2040. créer un site web devient primordial pour les entreprises dans le but de  développer et promouvoir leurs offres et produits.la création des landing page (page coulissante, page d’atterrissage) est donc une étape importante car comme son nom l‘indique, »page d’atterrissage » est la page que l’internaute découvre en premier lorsque ce dernier clic sur le lien en provenance d’un autre site ou d’une recherche. Pourquoi une landing page ? est-ce important pour mon site ?

1-Création des landing page d’atterrissage

êtes-vous curieux de savoir ce qui se cache derrière un lien hypertexte??? alors nous pouvons commencer…

1.1- Qu’est-ce que c’est une landing page

Création d'une Landing page

Une landing page encore appelée page de renvoi ou page d’atterrissage  désigne une page sur laquelle arrive un internaute après avoir cliqué sur un lien hypertexte.  En d’autre  terme une Landing page est une page web publicitaire  qui, après un clic renvoie l’internaute sur une publicité en ligne, un moteur de recherche, une adresse e-mail, un lien commercial etc…

Une landing page efficace et performante permet non seulement d’augmenter le temps de visites des internautes, le taux de conversion de votre site, de générer plus de leads mais aussi de développer une base de donnée de qualité.

2- Quel type de landing page dois-je choisir pour mon site ? 

2.1- Landing Page Classique

Ce type de landing page est simple dans sa mise en page, la forme est la plus élémentaire et la plus courante que vous  trouveriez. Conçue de manière à ce que les internautes accèdent à l’offre en un seul clic. Car les informations fournies sur le produit ou service seront vaguement résumées pour inciter les utilisateurs à souscrire directement sur le site. elle est encore appélée page de clic.

Exemples de site utilisant ce type de landing

2.2- Landing page produit

Généralement ce type de landing page répertorie  les informations nécessaires à savoir sur un produit, un service et permet notamment de souscrire. Ces landing pages sont un moyen rapide et facile d’informer les visiteurs de toutes les descriptions de l’offre en un seul clic. généralement on la considère comme une page de vente

Comme exemple nous avons :

2.3- Landing page de capture de leads

Ce type de landing est Souvent appelé Squeeze pages, ils permettent de capturer directement des leads en recueillant les données personnelles de vos visiteurs ; possède un contenu prémium de type livre blanc

Comme exemple

2.4- La splash page ou écran d’accueil 

c’est un type de landing qui est considéré comme une page d’introduction qui apparaît avant toute page de votre site web. il est utilisé pour attirer l’attention des visiteurs sur un élément précis ou pour les amener à s’inscrire avant d’accéder au site.

3- Avantages d’une bonne landing page

  • Génère des leads simple et efficace;
  • Collecte des données des clients;
  • page de vente ;
  • Moyen efficace pour  promouvoir un produit, un service, une offre ;
  • etc..

4- Fonctionnement d’une landing page

Son fonctionnement est assez simple, après avoir cliqué sur le lien, l’internaute est dirigé vers la landing page, celle-ci que vous avez pris le soin de proposer une offre spéciale concernant un produit, un service. Le composant principal d’une page de destination est un CTA (Call To Action) puissant, une image, un bouton ou un morceau de texte qui incite une personne à remplir un formulaire. Pour avoir accès à l’offre spéciale et la télécharger, par exemple, la personne doit remplir un formulaire

Votre image sur le net, votre réussite en  affaire dépend entièrement de votre landing page, par conséquent il est nécessaire de maximiser vos chances dans la création de cette dernière.

5- création d’une landing page efficace, comment ça marche?

5.1- définir les offres de votre site

A priori une landing page sert à mettre en avant  un produit, un service, une offre particulière. Vous devez par conséquent vous centrez  autour  cet objectif, c’est-à-dire de proposer une offre qui captivera immédiatement l’attention des internautes et pourquoi pas leurs adhésions en un seul clic.

5.2- un résumé clair et concis sur le produit

La présentation de l’offre, du produit… doit être précise concise et claire, située de préférence au-dessus de la ligne flottante.il est conseillé de :

  • Utiliser des phrases courtes
  • Mettre en avant les bénéfices de l’offre pour l’utilisateur
  • Il est à noter que dans votre landing page le contenu textuel agit comme le vendeur.

5.3 un visuel Accrocheur                                        

 En principe le rôle du visuel est de capter directement l’attention de l’internaute et surtout  d’enrichir votre contenu. Eviter d’utiliser des images qui sont déjà utilisées par d’autres sites.

Il doit : 

  • Montrer votre produit ou service dans son contexte d’utilisation
  • Illustrer votre domaine d’activité
  • Comporter des éléments essentiels sur l’offre ou le produit en question
  • Avoir des Appels d’action clairs, précis et simples
  • Une police large pour les informations clés
  • Aérer votre page pour permettre la lisibilité facile

5.4- Optimiser la vitesse de chargement de votre site

Création d'une Landing page

Votre landing page doit être dynamique; lorsqu’une landing est difficile à s’afficher tout en ayant un contenu lourd, et difficile à télécharger plus vous perdez d’éventuel client, ce qui entraine l’abandon du site. Imaginons un seul instant vous allez à une boutique pour faire un achat le vendeur est très lent dans le service, vous serez découragé et la probabilité de revenir dans cette boutique est très faible.  

5.5- Formulaire de conversion

Ce formulaire doit être facile à remplir pour éviter l’abandon des lecteurs, car ce dernier permet d’enrichir votre base de données des clients. Vous pouvez proposer des formulaires préremplis pour faciliter le remplissage.

5.6- Preuve sociale pour témoigner l’importance de cette offre ou ce produit.

Généralement les clients ne sont pas dupes, pour vous faire confiance ils auront des preuves. pour vous rendre crédible auprès de ces derniers

il faut :

  • Des témoignages de vos clients et partenaires
  • Notes ou avis
  • Logos des références clients
  • Vos certifications
  • Des statistiques remarquables
  • Vous pouvez aussi inclure des questionnaires de satisfaction pour les clients ou activer les avis sur votre page

6- Outils permettant de  créer votre landing page

A- WORDPRESS

Le leader en création de site gratuit, facile à utiliser libre, avec plus de 5000 Template différents à votre disposition. c’est le meilleur logiciel actuellement pour la création de site web. qu’en est-il pour la création de landing page?

B- UNBOUNCE

Contrairement à WordPress qui est leader en termes de création de site celui-ci est le leader en matière de création de landing page. Il propose une interface ultra intuitive avec une prise à main immédiate et facile ; des outils nécessaires pour optimiser vos landings  pages.  il est adapté pour les amateurs et les professionnels.

C- STRIKINGLY

C’est un outil simple pour créer vos landings pages et à des prix très avantageux comparé à unbounce, car il simplifie au maximum l’optimisation sur mobile : vos pages d’atterrissages sont efficaces sur tous les appareils.

D- GETLANDY

Permet de créer rapidement votre landing page de manière simple à moindre cout et qui convertissent les pages.

E- SQUARESCAPE

etc…

En définitif votre landing page est, la vitrine de votre site, l’image parlante concernant votre entreprise, vos offres etc… , il doit avoir le menu du jour ayant des offres très alléchantes qui, en un clic doit captiver toute l‘attention de l‘internaute et l’amener à visiter votre site et de le transformer en prospect. Une bonne création de landing page est égale à  de potentiels visiteurs et clients ce qui entraine progression de son site et aussi beaucoup d’argent. Dans cet article vous disposez assez d’éléments pour réaliser votre landing page et terminer votre création de site. N’oubliez  pas de vous abandonner à notre page Didacweb pour plus de détails et suggestions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *