Afin d’offrir la meilleure impression possible aux internautes (et donc à vos prospects), un site internet de cabinet de conseil doit avoir un contenu précis répondant aux questions que pourraient se poser de potentiels clients, mais aussi de futurs collaborateurs.Pour commencer, une page de présentation est essentielle afin de présenter l’histoire du cabinet, ses valeurs et son cœur de métier. Il est fortement recommandé d’intégrer une page équipe, présentant vos collaborateurs et leur parcours à travers des photos. Primordiaux dans le milieu du conseil, ces éléments permettent d’apporter un facteur de réassurance pour vos prospects ainsi qu’un côté humain.Il est également important de mettre en avant des témoignages de vos clients et des études de cas détaillées car cela permet de démontrer votre savoir-faire et de jouer tel un facteur de réassurance. Un potentiel client peut ainsi identifier son projet et ses attentes à une de vos réalisations.
Soignez particulièrement la page de contact, en la rendant accessible à n’importe quel moment sur votre site (depuis le menu principal ou le bas de page), avec des boutons de redirection vers toutes les pages. Une page contact doit contenir des formulaires différenciés selon les besoins, pour les prospects ou pour le recrutement notamment. Vos principales informations (adresse, numéro de téléphone et adresse mail de contact) doivent aussi être indiquées afin de faciliter la prise de contact et les demandes de devis auprès de votre cabinet de conseil.Enfin, soyez rigoureux dans le design choisi pour votre site internet de cabinet de conseil : préférez une typographie sobre et classique et évitez les couleurs trop flashy. Optez plutôt pour un bleu foncé, du blanc ou encore du noir. Une typographie ou des couleurs trop exubérantes pourraient ainsi entacher l’image de l’entreprise et donc repousser les futurs clients de faire appel à vos services. Pour l’univers graphique, il est primordial de choisir des images portant des messages forts : le sport pour l’esprit d’équipe par exemple.
Le milieu des cabinets de conseil est très concurrentiel, mais pas autant sur le web. Ce qui laisse de nombreux choix possibles pour définir une stratégie innovante. Une des premières étapes pour la création du site internet d’un cabinet de conseil est la mise en place d’une stratégie de référencement naturel optimale permettant au site internet d’apparaître dans les premiers résultats de recherche. Il peut être également pertinent de compléter sa stratégie de référencement naturel par une stratégie de référencement payant sur les moteurs de recherche pour être sûr d’être vu par les internautes, et donc par vos futurs clients.