Marketing digital

Opter pour l’inbound Marketing ?

L’inbound Marketing ou Marketing entrant consiste mettre sur pied une stratégie marketing basée sur un contenu pertinent et attrayant qui permet de faire venir des clients à soi. L’inbound Marketing s’oppose totalement l’outbound Marketing qui désigne le fait d’aller solliciter des personnes qui n’ont rien demandé, pour essayer de leur vendre vos services ou produits car l’acheteur mène sa propre démarche et vient à vous.

L’enjeu se fait à 4 niveaux principalement :

  1. Convoiter sa cible : mettre tout en œuvre pour qu’il y ait de l’affluence sur votre site ; faites appel aux techniques de référencement et autres.
  2. Faire de sa cible de potentiels clients : Dès lors que l’on accourt sur votre site, il faut convertir ses visiteurs en prospects, les faire passer à l’action.
  3. Transformer des prospects en clients effectifs : vous avez là un ensemble de clients potentiels qui s’intéressent à vos services. Nourrissez leur curiosité avec des contenus de qualité qui répondent à leur besoin; servez-vous d’une stratégie de lead nurturing.
  4. Fidéliser vos clients : c’est le moment de faire de vos clients les porteurs de vos marques. Soignez la qualité de vos produits et faites des améliorations constantes. tenez compte des avis de vos clients…

Voilà donc les étapes dont vous avez besoin pour être votre propre moyen de diffusion, vous faire connaitre et conquérir de nouveaux clients. L’inbound Marketing est une aide dans le cas où vous ne possédez pas assez de moyens. Cette technique est donc économique.

Vous avez besoin de plus de directives en Inbound Marketing, contactez-nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Service client whatsapp
1