Google a mis en place le 27 septembre 2012 une mise à jour concernant les « exact-match domains », comprenez EMD. Cette mise à jour à modifié plusieurs résultats de recherche en pénalisant certains sites. Explication…
Qu’est ce que Google EMD ?
Un EMD est un site internet comprenant pour nom de domaine un ou une partie de mot-clé, par exemple « www.acheterappartementparis.com ». Avoir un nom de domaine avec un mot-clé à l’intérieur permettait d’être très bien positionner sur ce mot clé sans forcément avoir un contenu de qualité. Très pratique pour les sites voulant se positionner sur une expression clé, ou au niveau local. La mise à jour de Google EMD à donc pénaliser les sites ayant utilisé un EMD et n’étant pas de contenu de qualité sur leurs pages.
Comment éviter de se faire pénaliser pour abus d’EMD ?
Si vous utilisez un site contenant un EMD, il faut avant tout privilégier un contenu de qualité. C’est-à-dire un contenu original, avec l’ajout régulier de contenu d’actualité. Gardez à l’esprit que pour Google, le plus important est de donner à l’internaute un contenu pertinent, adaptez donc votre site avec un design optimal (UX), et adaptez-le en version mobile (index mobil first). Pensez à diversifier vos liens sortant, et enfin, créer si ce n’est pas déjà fait une communauté afin de créer des interactions. Ces différents points vous permettront de garder une bonne position ou limiter les pertes même avec l’utilisation d’un EMD.
G
- Garantie A-Z
- Gated Content
- Génération de leads
- Golden Circle
- Google Ads
- Google Adsense
- Google Analytics
- Google Analytics 4
- Google BERT
- Google Bombing
- Google Bot
- Google Business Profile
- Google Cache
- Google Caffeine
- Google Core Update
- Google Dance
- Google EMD
- Google Hummingbird (Colibri)
- Google Keyword Planner
- Google Medic Update
- Google Mobile Friendly
- Google Panda
- Google Pigeon
- Google Pingouin
- Google Rankbrain
- Google Search Console
- Google Trends
- Growth Driven Design
- Growth Hacker
- Guest Blogging