Qu’est ce que le Keyword Stuffing ?
Expression anglophone, le keyword stuffing (bourrage de mots-clés) désigne la répétition excessive de mots clés dans les éléments importants pour le référencement (par exemple : titre, contenu,…). Cette technique de black hat SEO est pénalisée par Google et les autres moteurs de recherche car son but est de tromper les robots d’indexation sur la qualité réelle du contenu d’une page web.. Le Keyword Stuffing est également connue sous le nom de “saturation des mots-clés”
Le principal problème du est qu’il rend le contenu difficile à lire. Il est déjà difficile pour les gens de lire un texte bourré de mots-clés, mais il est encore plus difficile pour les robots des moteurs de recherche de le comprendre. En conséquence, les pages bourrées de mots-clés sont souvent moins bien classées que les autres avec un contenu similaire car les moteurs de recherche pensent que le texte est moins pertinent.
En bref, n’utilisez pas trop souvent les mêmes mots-clés ! Essayez d’utiliser vos mots-clés d’une manière qui soit logique pour le lecteur et qui sonne naturellement lorsque vous la lisez à haute voix. Une bonne règle générale est d’utiliser chaque mot ou expression clé deux à cinq fois dans la page, en fonction de la longueur de la page. Si vous utilisez un mot-clé trop souvent, il commencera à ressembler à du spam, et vos lecteurs (et les moteurs de recherche) le rejetteront.