Actualités et évènements Référencement web

Utilisation stratégique des images pour le référencement naturel (SEO)

Lorsqu’on étudie la structure de la page et la mise en page, il y a une façon subtile pour l’utilisation stratégique des images d’une manière SEO-friendly (en plus des balises Alt) qui améliore votre classement dans les moteurs de recherche, tout en vous permettant d’intégrer le(s) message(s) marketing qu’il faut. Embrouillé ?

Regardons un exemple:

Supposons que vous avez un site de voyages et vous souhaitez optimiser une page donnée pour le terme « hôtels de Paris ». Supposons que vous voulez aussi d’inclure un message publicitaire alléchant, comme « Réservez maintenant et économisez 20 % ! ». Le slogan mentionné ci-dessus ne possède pas de texte descriptif, mais possède des caractéristiques convaincantes. Cela dit, l’utilisation stratégique des images vous permet de placer le slogan dans une image et la phrase clé (à savoir l’hôtel de Paris) dans une balise d’en-tête. Cela met l’accent sur le terme désiré, mais fournit toujours une opportunité publicitaire sans compromettre la cohérence des mots clés.

En d’autres mots, l’utilisation stratégique des images nous permet de comprendre que les images sont un excellent endroit pour insérer des messages publicitaires qui ne disposent pas des mots clés et expressions nécessaires. Tirer parti de cette technique veillera à ce que le texte descriptif soit indexé, alors qu’on néglige moins le jargon publicitaire. La combinaison du contenu riche en mots clés et des messages attractifs, peut satisfaire les deux côtés de l’équation stratégique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *