booster-referencement-site-didacweb

Google pénalise les liens réciproques

Google pénalise les liens réciproques

Google pénalise les liens réciproques google

Pendant longtemps, les liens réciproques sont restés à l’avant-garde de la plupart des stratégies de liens entrants. Cela a bien changé depuis l’aire pré-Penguin. Google pénalise désormais tous les liens réciproques. L’algorithme – Google Penguin – a été modifié afin d’identifier l’échange de liens entre deux parties dans le but d’augmenter leur nombre de liens entrants.

Le concept de liens réciproques défie l’intention originale de Google et son algorithme. Un contenu de qualité devrait attirer les liens. L’échange de liens n’est rien de plus qu’un accord mutuel afin de promouvoir de manière injustifiée le contenu des autres, avec comme finalité de la promotion de votre propre lien. Google n’aime particulièrement pas cette méthode. En effet le nombre de liens entrants n’étant plus corrélé avec la qualité du contenu.

Certains prétendent même que Google est maintenant en mesure d’identifier les systèmes de liaison à trois voies. A savoir le site A pointe des liens vers sur le site B, qui pointe vers le site C, qui pointe à son tour vers A. Que ce soit vrai ou pas, c’est difficile à dire. Les algorithmes de Google sont ce qui font leur force et sont bien gardés.

Une chose est certaine cependant : les stratégies des liens entrants ne doivent surtout pas être centrées sur des liens réciproques ou encore sur des échanges d’articles. Cette méthode industrielle de création de liens n’est pas bien reçue et n’est, finalement, qu’une perte de temps. En abuser vous mènera même à une totale contre-production. Au lieu de ça, une bonne stratégie est de se concentrer sur la création de contenu unique et de grande qualité dans un créneau donné. Les liens viendront naturellement de cette façon. C’est ce que Google apprécie.

Didacweb est une agence digitale avec pour objectif de valoriser votre marque, améliorer votre notoriété et votre visibilité en ligne.
Horaires : Lun-Ven, 07h30-17h30
Besoin d'aide ?
Nous écrire